750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
26 décembre 2010

Salade de Saint-Jacques

Tirée du dernier numéro de Sophie Gourmande, cette salade m'a tout dessuite séduite, simple et festive, je vous la conseille vivement.

Bon comme d'habitude j'ai pas suivi la recette à la lettre, j'ai un peu bidouillé à ma façon !!!

DSC_0533_01

 

- 200 g de lardons allumettes (ici natures)

- salade ici mâche et scarole

- 1 sachet de St Jacques avec corail (Picard)

- pain frais pour croûtons (à convenance)

- 1 gousse d'ail

- tomates confites à l'huile d'olive ici

- 1 vinaigrette maison (moutarde à l'ancienne, vinaigre balsamique, huile, sel et poivre)

Faire dorer les lardons sans matière grasse jusqu'à ce qu'il soient bien dorés et croustillants. Les sortir de la poêle à l'aide d'une écumoire, et les mettre à égoutter sur du papier absorbant.

Hâcher la gousse d'ail en petits morceaux.

Couper le pain en petits dés, le faire dorer dans la même poêle que les lardons, y ajouter l'ail. Réserver sur un papier absorbant..

Au dernier moment, faire cuire les St Jacques dans une poêle anti-adhésive dans un peu de matière grasse.

Mélanger la salade, les lardons, les croûtons et les tomates séchées.

Poser dessus la salade, les St Jacques, et arroser avec la vinaigrette.

Et voilà le tour est joué, rapide, simple, goûteuse et efficace tout ce que j'aime !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah tu me prends par les sentiments avec ces St Jacques !<br /> <br /> Me voilà de retour après les agapes des fêtes. Je viens te souhaiter une très bonne année 2011. Continues à nous régaler.
M
Bonne année à toi aussi et surtout bon rétablissement!<br /> a+
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
J'aimerai bien y goûter...... Bises !!
C
plein de bonnes choses dans cette salade !
Publicité