750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
24 mars 2010

Pavés de saumon façon "Rossini"

Cela fait un moment que j'avais repéré dans "Cuisine et Vins de France" cette petite recette bien alléchante. Mais bon saumon, foie frais il y a des associations qui comme cela sont bien tentantes, mais qui me font un peu hésiter.

Et puis finalement alors que je cherchai dans mes magasines comment accommoder mes pavés de saumon, voilà que je me décide enfin. Verdict, je ne l'ai pas regretté et recommencerai cela est certain. Avis aux prochains invités ..........

Le saumon et le foie se marient à merveille, le tout accompagné d'un écrasé de pommes de terre à l'huile d'olive, une explosion de saveur pour les papilles !!!

 

DSC_0038

 

Pour 4 personnes

- 4 pavés de saumon

- 8 escalopes de foie frais (fraîches ou bien surgelées)

- confiture d'airelles pour accompagnement (dans la recette initiale, compotée d'airelles mais plus en stock au congèl)

- 1 c à s de vinaigre balsamique et 2 c à s de porto

Faire cuire les pavés dans un peu d'huile d'olive à feu modéré environ 2 min de chaque côtés assaisonner à convenance. Maintenir au chaud  couvert avec du papier alu.

Déglacer la poêle avec le porto et le vinaigre balsamique, réserver.

Faire cuire (sans matière grasse) les escalopes de foie dans un poêle très chaude, saler et poivrer à convenance.

Servir sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
humm ça doit vraiment etre génial ce mélange de saveurs!<br /> bravo
C
quelle association géniale, je garde l'idée!!<br /> bon week end
S
J'imagine très bien la douce association de saveurs !
T
ouahhhh !<br /> c'est une super idée d'association !
L
tes pavés me plaisent beaucoup! avec ce petit bou de foie gras sur le dessus quel délice! bises
Publicité