750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
27 mars 2010

Crèmes brûlées

Ha la crème brûlée c'est sans doute un de mes desserts favoris !!!

Une crème bien onctueuse et goûteuse qui se cache sous une croûte caramélisée ho la la rien que d'y penser, me vient l'eau à la bouche.

De plus ce petit dessert, peut se décliner de plusieurs façons, lait de vache, de coco, d'amandes .....................en version sucrée et salée, il y a juste a laisser parler son imagination et sa gourmandise.

Aujourd'hui, c'est dans sa version classique que je vous la propose.

DSC_0045

Pour 4 gourmands

- 5 jaunes d'oeufs

- 150 ml de lait

- 350 ml de crème liquide

- 50 g de cassonade

- arôme 1/2 gousse de vanille ou liquide ou bien encore en poudre (en fonction de vos habitudes)

Faire chauffer le lait avec la vanille.

Mélanger bien les jaunes et le sucre de façon à faire "blanchir" le tout.

Ajouter la crème liquide, remuer, puis incorporer le lait chaud. Bien mélanger le tout.

Laisser reposer au frigo environ 2 bonnes heures.

Préchauffer le four 120° / th 4.

Verser  la crème dans des petits pots.

Faire cuire au bain marie environ 45 à 50 min. Les crèmes ne doivent surtout pas bouillir, elles doivent être à peine prises, trembloter encore un peu milieu.

Laisser refroidir, puis mettre au frigo afin de les servir bien froides.

Au moment de servir, les saupoudrer de cassonade et faire caraméliser à l'aide d'un fer ou bien un chalumeau.

Il est également possible de faire cette opération sous le grill du four.

DSC_0040

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est aussi mon dessert préféré, mais je n'en fais jamais !!! la tienne a l'air sublime (et je suis super difficile).<br /> Je garde ta recette pour la tenter...
C
Un des desserts préférés de mon chéri
D
C'est une crème que j'adore, elle est très réussie!!!!<br /> Bonne soirée
C
j'adore la crème brûlée, la tienne a l'air parfaitement bien cuite !!<br /> bon lundi<br /> bisous
M
un de mes desserts preferés!!!! la couche de caramel croquante!! hmmmm
Publicité