750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
26 janvier 2014

Caramel à l'orange et à la carotte

  

La chandeleur arrivant à grand pas, je vous propose non pas une recette de crêpes, mais une petite douceur gourmande à souhait pour les accompagner. Pour la recette des crêpes c'est ICI et le secret à mon goût c'est qu'elles doivent être bien aromatisées.

Je ne sais plus comment j'avais eu l'idée de ce caramel, mais elle doit venir tout droit d'un magasine feuilleté dans une salle d'atttente. Généralement je note sur des bouts de papiers des recettes, des idées, des trucs et astuces et ensuite les oubli dans mon agenda ou mon porte feuilles bien au chaud en attente du moment opportun. Là ce caramel je l'avais complètement oublié et puis en faisant le tri de mes petits bouts de papier je tombe sur ce dernier : "Caramel, dès de carottes, jus d'agrumes, miel". Cette année, ce sera donc cette petite douceur qui accompagnera les crêpes.

 

caramel_orange_carotte

 

- 140 g de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe de miel (perso miel de fleurs)

- 2 oranges bio de préférence (assez grosses si petites en prendre 3)

- 1 carotte

Perler et couper en tous petits dés la carotte.

Prélever les zestes d'orange, presser le jus, réserver.

Dans une casserole, mettre le sucre et le miel. Faire colorer sur feu moyen.

Lorsque vous obtenez un caramel bien ambré,  hors du feu ajouter le jus des oranges. Attention aux projections. Remettre sur le feu  et "lisser" le caramel en mélangeant.

Ajouter les dés de carotte et les zestes d'orange. Faire cuire à petit feu environ 15 minutes. 

 

caramel_orange_carotte3

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois que tu te prépare toi aussi pour la chandeleur !! Ce caramel est vraiment original, coloré et il doit être délicieux ! Je trouve qu'on ne met pas assez de légumes dans nos desserts ! Donc, vive la carotte !
C
Comme cela doit être bon ! hummm
G
Vraiment original ce caramel, et il me tente beaucoup avec des crêpes ou une tranche de brioche .. humm un vrai régal
N
merci pour cette recette originale ! Il ne me reste plus qu"à faire des crèpes !
M
idée originale de ce caramel pour accompagner les crêpes. bonne fin de week end
Publicité