750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
11 février 2013

Beignets

 

Mardi gras c'est pour demain ... et moi je serais au bureau pfff !!!  C'est donc hier dimanche après-midi que j'ai succombé à l'appel des beignets.

La recette c'est celle de ma maman qui elle même la tient de son papa. Et oui mon papi était un super cuisinier qui régalait les clients de l'hôtel restaurant qu'il tenait avec ma grand mère.

 

 

beignets

 

 

Pour une vingtaine de beignets

 

- 250 ml d'eau

- 100g de beurre

- 3 g de sel

- 15 g de sucre

- 125 g de farine

- 4 gros oeufs

- arôme eau de fleurs d'oranger et rhum

 

Dans une casserole porter l'eau, le beurre, le sucre et les arômes à ébullition.

Hors du feu jetter d'un coup la farine dans la casserole, bien mélanger à l'aide d'une spatule.

Sur feu doux faire dessécher la pâte. Elle doit bien se décoller des paroies de la casserole.

Hors du feu ajouter les oeufs les un après les autres en mélangeant bien entre chaque.

Faire frire dans l'huile bien chaude pour mesure j'ai pris  une cuillère à soupe de pâte. Ne pas en faire cuire plus de 3 ou 4 en même temps, il faut qu'ils aient de la place !!! Les retourner pendant la cuisson à l'aide d'une écumoire.

Bien les égoutter sur du papier absorbant et une froid qu'ils ont refroidis, les saupoudrer de sucre. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils sont vraiment magnifiques ! bravo
G
Ils sont trop mignons ces petits beignets tout ronds!!!! J'adore! Et cette année encore, j'ai oublié mardi gras! Crotte.... Bises.
L
oh!! je croix que demain je vais faire des beignets !!!!<br /> <br /> biz ma belle
P
Ils sont bien beaux et donnent envie de croquer !!!! Bises et belle journée.
Publicité