750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
15 septembre 2013

Velouté de potimarron et ses petites "miettes" de foie gras de canard

 

Si il y a bien une saison qui m'inspire et que j'adore en cuisine c'est l'automne. Peut être car je suis née à cette saison.

Potimarron, figues, girolles, cèpes ...... j'adore, les saveurs, les odeurs, les couleurs.

Je vous propose aujourd'hui un velouté de potimarron servi en entrée, relevé par une pincée de quatre épices et parsemé de "miettes de foie gras".

  

velout__potimarron

 

 

- 1 petit potimarron

- 2 oignons

- 100 à 150  ml de crème liquide (en fonction de votre goût)

- 1  pot de foie gras MONFORT

- 4 épices

- sel, poivre

- matière grasse (pour moi 1 c à s de graisse de canard)

- des tranches de pain grillé pour accompagner le foie

 

Peler et émincer les oignons.

Les faire fondre et dorer dans la graisse de canard, saler.

Couper le potimarron en cubes. Attention ne pas le peler, la peau va devenir fondante comme la chair lors de la cuisson.

Ajouter les cubes de potimarron à l'oignon. Saler, poivrer, couvrir d'eau et faire cuire environ 30 min à feu doux à couvert.

Vérifier la cuisson, le potimarron doit être bien tendre et s'écraser en purée.

Ajouter la crème liquide, puis mixer au blender ou bien au mixeur plongeant.

Si le velouté est trop épais, l'allonger avec un peu d'eau.

Servir bien chaud.

Couper en  tranches le foie pour servir avec le pain grillé, et faire également des petites "miettes" de foie pour  le velouté.

Saupoudrer légèrement de quatre épices et parsemer de miettes de foie gras.

Pour moi du foie MONFORT gamme"Les Authentiques" Foie Gras de Canard Entier du Sud Ouest.

 

image_bocal_GH_epicerie_1_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça tombe bien, j'en ai au potager, bonne idée !! <br /> <br /> bises
V
Réconfortante avec la touche gourmande.<br /> <br /> A poster , si vous le souhaitez sur le groupe que j'anime sur Facebook "Vive la Soupe"<br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/55093353486/?fref=ts
N
SUPERBE cette recette!<br /> <br /> un petit jeu concours chez moi...As tu envie de relever le défi?<br /> <br /> http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2013/09/22/28056991.html<br /> <br /> Belle journée
C
Wha... quel joli velouté !!<br /> <br /> <br /> <br /> Dernier jour pour voter pour ma bûche d'été, je compte sur ton vote... Le lien sur mon blog à la fin de ma recette. Merci et bonne journée. <br /> <br /> Bisous
C
je vois que tu sera au salon moi aussi je serai enchantée de te rencontrer bonne soirée
Publicité