750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
15 février 2013

Velouté de céleri rave et pommes de terre

 

Un velouté goûteux, savoureux ...... et super simple à faire cela vous dit ?

Je vous propose donc à votre tour de faire ce petit velouté réconfortant qui fera le bonheur des papilles des petits et des grands. Saupoudré de coriandre ou bien de persil c'est un délice.

 Oupssss une petite faute c'est glisée dans le texte des photos je rectifié très vite !!!

 

 

velout__celeri

 

 

Pour 4 personnes

 

- 1 petite boule de céleri rave

- 2 belles pommes de terre

- 1 oignon

- sel, poivre

- environ 100 ml de crème liquide entière

- un bouillon de poule

 

Dans une noix de beurre, faire revenir l'oignon émincé avec une pincée de sel et de  poivre (attention au sel car le bouillon est déjà bien assaisonné en règle générale)

Pendant ce temps, peler et couper en morceaux le céleri et les pommes de terre.

Mettre le tout avec les oignons, couvrir de bouillon et faire cuire à feu doux environ 30 min.

Mixer le tout au blender ou bien au mixeur plongeant à soupe.

Ajouter la crème et mixer à nouveau.

Goutter et rectifier si nécessaire l'assaisonnement.

Servir bien chaud saupoudré de coriandre, c'est un régal.

 

 

 

velout__celeri1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une de mes soupes préférées, mais je n'y mets jamais de pommes de terre. C'est la crème qui fait le velouté. J'en mettrais la prochaine fois pour une petite variante, merci pour l'idée.
B
hummm une bonne petite soupe, bien chaude, en ce moment j'en fais mon quotidien, et avec du céleri rave j'adore !! bises, bon debut de semaine
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir découvrir mon blog gastro, original et inventif avec qques recettes familiales, pour plaire à tous! Il est possible de s'inscrire à la newsletter de mon blog Les delices de Nafissa en entrant votre e-mail sur la colonne de droite :) Merci et à bientôt!
C
ideal apres les beignets crepes et chocolat de la saint valentin bon week end
P
Ma petite soup du soupe..... Beau samedi avec bises
Publicité