750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
20 octobre 2012

Churros et leur sauce chocolat épicée

 

Vu la météo peu engageante prévue pour ce week end, je vous propose de vous offir un petit moment réconfortant en famille ou entre amis avec des chourros et leur sauce chocolatée épicée.

Un minimum de préparation pour un maximum de gourmandise ça vous dit ???

 

 

churros

 

 

Pour les churros

- 290 g d'eau

- 150 g de farine

- 1 pincée de sel

- arôme au choix perso rhum et eau de fleur d'oranger

- huile pour la cuisson

Porter l'eau et les arômes à ébullition.

Hors du feu ajouter d'un coup la farine et à l'aide d'une spatule mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène, dense et élastique.

Ensuite à l'aide d'une presse ou bien à l'aide d'une poche à douille, façonner les churros, les faire tomber directement dans l'huile de friture en découpant la pâte au fur et à mesure à l'aide d'un ciseau.

Attention aux projections car l'huile est vraiment très chaude. L'idéal est de faire cette opération à deux, un qui tient la presse et l'autre qui coupe.

 

Pour la sauce au chocolat épicée

 

Concernant les quantités cela va être un peu au pif

- environ 2 verres de lait

- 10 à 15 carré de chocolat noir ou bien à pâtisserie (ici du Lindt à cuisiner)

- 1 gousse de vanille fendue en deux en grattée à l'aide de la pointe d'un couteau

- poivre Timut du Népal ICI 3 ou 4 tours du moulin (ou tout autre poivre de votre choix)

- cannelle à volonté

Concernant le poivre Timut du Nepal de chez THIERCELIN, il fait des merveilles dans les desserts chocolatés. Mon coup de coeur découvert dans un colis gourmand offert par THIERCELIN. Aus saveurs et aux senteurs d'agrumes, un peu surprenant au début, il est vite devenu un de mes alliés en cuisine.

Mettre le lait, le chocolat et les graines de la gousse de vanille dans un casserole, porter à ébullition.

Ensuite sur feu doux ajouter les épices, et faire épaissir en mélangeant sans arrêt. La sauce doit légèrement bouillonner.

 

churros_1

 

Et voilà, simple rapide et efficace, un moment gourmand et chaleureux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais tester la recette du chocolat qui est surprennante<br /> <br /> Voici la recette du chocolat pour tremper vos churros. Un vrai régale<br /> <br /> https://espanaencasa.com/fr/chocolate/4582-valorcao-chocolat-en-poudre-500gr-pour-les-churros-8410109000528.html
F
ta sauce chocolat epicee m a l air fameuse, moi qui ne suis pas trop cannelle, je crois que je vais changer d avis pour cette fois. merci du partage. j ai vu ton blog sur hellocotton, en veritable allier pour la decouverte de nouveaux blogs.<br /> <br /> Fifite
P
J'en veux!!! Miam miam.
V
miamm ça donne bien envie!
M
Effectivement, petit moment sympathique pour pallier à un week end un petit un tantinet morose !! <br /> <br /> Merci pour cette bonne idée !!<br /> <br /> Bon week end !
Publicité