750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
25 janvier 2013

Brioches à la cannelle ....

 

 

... façonnées comme des diamants !!!

Mais avant de vous parler de ces petits brioches, je voulais laisser un message perso à ma petite "Attends". Elle va se reconnaître j'en suis sure. Bon comme je t'abandonne pour aller admirer les  étoiles au Sirha, je voulais te laisser de quoi à te concocter un bon petit goûter réconfortant. Donc ces brioches seront parfaites......

En allant me balader dans la cuisine de Manue du blog LA POPOTTE DE MANUE j'ai repéré des petites brioches diamant ICI qui m'ont immédiatement donné envie de me mettre en cuisine.

 

Pour la recette de la brioche j'ai fais avec celle trouvée chez FIDJI ICI.

 

 

brioches_diamant

 

 

Pour la pâte à brioche 

 

Les quantités données ici sont pour 8 à 10 belles brioches individuelles 

 

- 7 g de levure sèche

- 450 g de farine (T45)additionnée de 50 g d'amandes en poudre ou bien 500 g de farine (perso tout farine)

- 100 g de sucre

- 100 g de beurre température ambiante coupé en dés

- 4 oeufs + 30 g d'eau de fleurs d'oranger + du lait jusqu'à obtenir un poids total de 300 g

- 7 g de sel

 

Pour la farce à la cannelle

 

- cassonnade à volonté

- environ 20 g de beurre

- cannelle environ 2 c à c

 

Mettre dans le bol du robot, ou bien dans un saladier la farine, la levure et le sucre.

Ajouter les oeufs, la fleur d'oranger puis compléter avec le lait jusqu'à obtenir un poids total de 300 g.

Pétri avec le crochet du robot ou bien à la main.

Laisser poser environ 1 h 30 à 2 heures jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Sur le plan de travail fariné dégazer la pâte et l'étaler en 8 ou 10 ovales

Préparer la "farce". Faire fondre le beurre y ajouter la cannelle. Vous devez obtenir un pâte pas trop épaisse.

Badigeonner les ovales de pâte à brioche à l'aide d'un pinceau avec la farce et saupoudrer de cassonade.

Façonner les brioches pour la technique je vous conseille d'aller voir ICI

Bon certes c'est tout en polonais mais à l'aide des photos le façonnage devient un jeu d'enfant.

Déposer vos brioches sur une Silpat ou bien une feuille de papier cuisson et laisser poser environ une bonne heure.

Badigeonner les brioches avec un oeuf battu et parsemer de sucre en grains.

Faire cuire dans un four préchauffé th 6 / 180 ° environ 18 à 20 min. Si vous faite 2 grandes brioches, poursuivre la cuisson d'envion 10 min.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
De vrais joyaux gourmands ces brioches! :)<br /> <br /> Bises
N
Magnifique travail bravo ;)
B
super le façonnage !! bises
P
J'arrive....... Belle journée avec bises
C
Encore une belle gourmandise pour aujourd'hui dis-moi ;) <br /> <br /> Quel bonheur ! bisous et bonne journée
Publicité