750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
23 octobre 2012

Fondant choco caramel

Bon à la demande de ma gourmande de voisine de l'autre côté du lac (elle se reconnaîtra), je vous propose aujourd'hui un fondant extra moelleux et gourmand à souhait.

 

 

fondant_choco_caramel_3_

 

 

- 110 g de chocolat au caramel (pour moi Caramélia de Valrhona attention fort pouvoir addictif !!!)

- 70 g de chocolat à pâtisserie (pour moi Caraïbes de Valrhona)

- 140 g de beurre

- 40 ml de crème liquide 30 % de mat grasse

- 4 oeufs

- 50 g de sucre glace

- 1/ 2 sachet de levure

- 50 g de farine tamisée

- 50 g de poudre d'amandes ou de poudre de noisette ou pourquoi pas de noix

Préchauffer le four th 6 / 180°.

Au micro ondes ou bien au bain marie faire fondre 100 g  beurre et les 110 g de chocolat caramel chocolat.

Séparer les blancs des jaunes.

Monter les blancs en neige. Dès qu'ils commencent à "prendre" y incorporer petit à petit le sucre.

Ajouter les jaunes au chocolat fondu, puis la farine, la levure et la poudre d'amandes ou de noisettes ou de noix.

Incorporer délicatement et petit à petit les blancs montés en neige à l'aide d'une spatule.

Faire cuire dans un moule beurré et fariné environ 15 à 18 min. Surveiller la cuisson. Le Fondant est cuit lorsque le dessus ne "tremblote" plus.

Laisser refroidir.

Un fois le gâteau refroidi préparer le nappage.

Dans une casserole ou bien au micro ondes faire fondre le chocolat noir, la crème liquide et le 40 g de beurre restant. Bien mélanger le tout jusqu'à obtention d'un nappage bien lisse.

 

 

 fondant_choco_caramel_

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout ce que j'aime, mais le miroir est à tomber ;)
C
Ohlala la dernière photo est juste trop gourmande !!! J'y goûterais avec grand plaisir :D
T
quel beau gâteau gourmand
B
superbe avec le chocolat par dessus !!! bisous
L
Quel délice ! bises
Publicité