750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
3 novembre 2012

Muffins potiron, oignons et lardons

Si il y a bien une saison pendant laquelle j'adore cuisiner, c'est l'automne. Peut être parce que je suis née à cette période de l'année !!!

Figues, châtaignes, potiron et potimarron tout m'inspire aussi bien en versions salées que sucrées.

Aujourd'hui je vous propose donc des muffins au potiron qui peuvent tout a fait être réalisés avec du potimarron ou autres courges. Perso je les trouve parfaits pour un brunch, ils seront les alliés parfaits d'oeufs au plat, ventrêche.

 

 

muffins_potiron_2_

 

 

Pour 12 muffins

 

- 150 g de farine

- 1 c à s de levure

- 3 oeufs

- 80 ml d'huile de tournesol

- 120 ml de lait

- 80 g de gruyère ou emmental râpé

- 200 g de chaire de potiron râpée

- 1 petit oignon

- 200 g de lardons nature (ou fumés en fonction de vos goûts)

 

Émincer finement l'oignon.

Dans un peolle faire revenir l'oignon et les lardons.

Ajouter la chair du potiron, saler, poivrer à convenance, laisser mijoter une dizaine de minute à feu moyen en remuant le tout régulièrement.

Préchauffer le four th 6 /180°.

Dans un saladier ou bien le bol du robot, mélanger les oeufs, la farine et la levure.

Ensuite incorporer le lait et l'huile jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.

Puis ajouter le râpé, saler et poivrer à convenance.

Et enfin le mélange potiron oignon et lardons.

Verser le tout dans les moules à muffins et faire cuire 25 à 30 min.

Surveiller la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Lorsque vous piquer les muffins au coeur elle doit ressortir sèche.

 

 

muffins_potiron_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l ai testée aujourd'hui pour le jour d Halloween.... Mes lardons ayant une drôle de mine 😠 j ai changé pour des dès de filet de poulet , et c'est très bon ! Malgré tout j'en referai avec lardons cette fois 😎
L
clin d'oeil pour toi demain sur mon blog :)<br /> <br /> bizzz
R
J'aime beaucoup cette recette de muffin, très sympa, je te la pique :) Content de découvrir ton blog au passage :)
L
Joyeux anniversaire pour tes 6 ans ... de blog.
V
Je découvre votre blog aujourd'hui via la page d'accueil canalblog et je le trouve sublime. De belles recettes et de bien belles photographies. <br /> <br /> Moi aussi j'aime bien l'automne et ses légumes de saison et je garde cette recette dans mes favoris pour un prochain test. Bonne fin de semaine.
Publicité