750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
23 juin 2013

Brownie aux Oréos ...

 

... de Lorraine Pascal. Ancien mannequin reconvertie en chef pâtissier, j'adore ses émissions sur cuisine +. Et bien sur quand je l'ai vu préparer ce brownie, la gourmande que je suis c'est immédiatement  précipité dans la cuisine.

 

 

brownie_Or_o2

 

 

- 200 g de chocolat à pâtisserie

- 165 g de beurre

- 3 oeufs entiers

- 2 jaunes d'oeufs

- 2 c à s de farine

- 165 g de cassonade

- 1 gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille ICI

- 1 c à c de cacao en poudre non sucré

- 1 pincée de sel

- 1 paquet de biscuits Oréo

 

Préchauffer le four th 6 / 180°.

Faire fondre le beurre et chocolat au micro ondes ou bien au bain marie.

Dans le bol du KA, de votre robot ou bien dans un saladier mettre oeufs entiers, les jaunes et les graines de la gousse de vanille.

Fouetter le tout de façon à ce que l'appareil triple de volume.

Incorporer sans cesser de fouetter la cassonade en 2 fois.

Ajouter le chocolat fondu en fouettant sans cesse en le faisant couler délicatement sur la paroie du bol du robot.

Incorporer ensuite, le sel, le cacao et la farine.

Ajouter à la préparation les 3 / 4 des Oréos coupés en 4 en remuant délicatement à l'aide d'une spatule.

Verser la préparation dans un moule beurré et répartir les Oréos réservés (également coupés en 4)  sur le dessus du brownie.

Faire cuire 20 min.

Déguster tiède ou froid, tout seul ou bien accompagné de crème fouettée vanillée , de glace à la vanille...... Laissez parler votre imagination et votre gourmandise !!!

 

 

brownie_Or_o

 

 

 

brownie_Or_o1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une tuerie ce brownie!! Moi je dis avec une belle boule de glace à la vanille, c'est parfait! :)<br /> <br /> Bises
P
Tout ce qu'il faut pour bien s'arrondir......Rires !! Bonne journée avec bises
P
j'ai fait un fondant aux oréos y'a pas longtemps et c'est vrai que c'est très bon. tes photos donnent vraiment envie en tous cas !
P
Qui peut y résister, pas moi en tous les cas
Publicité