750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
13 mai 2012

Oignons farçis de Jamie Oliver

Allez une petite recette salée pour changer un peu !!!

Bon les petits farcis vont bientôt être de circonstance, courgettes, tomates et compagnie vont y passer tout l'été. Et bien aujourd'hui c'est des oignons que je vous propose. Farcis au parmesan, parés d'une robe de ventrêche ça vous dit ? Une recette originale à servir en toute circonstance.

 

oignons_farcis

 

Pour 4 personnes

- 4 oignons blancs de taille identique (environ de même taille qu'une balle de tennis)

- 8 c à s de crème fraîche épaisse entière

- 2 gousses d'ail finement hachées

- du romarin

- 100 g de parmesan fraîchement râpe

- 4 belles tranches de ventrêche (fumée ou pas à vous de voir)

- huile d'olive

- sel, poivre

Peler les oignons et les faire blanchir 15 min dans une casserole d'eau bouillante salée afin des les attendrir un peu.

Les égoutter et les laisser refroidir.

A l'aide d'un couteau, découper le "chapeau" de chaque oignons (environ 2 cm).

Hacher finement la chair prélevée et réserver.

Si besoin couper légèrement la base de chaque oignon afin qu'ils tiennent bien droits dans le plat.

A l'aide d'un c à c creuser délicatement les oignons, émincer finement la chair prélevée.

Préchauffer le four th 7 / 210°.

Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive, y faire revenir l'ail et la chaire des oignons sur feu moyen en mélangeant régulièrement.

Y ajouter la crème fraîche, un peu de romarin finement ciselé puis le parmesan.

Faire cuire le tout 1 à 2 min en mélangeant bien. Saler et poivrer à convenance.

Entourer chaque oignon d'une tranche de ventrêche, faire tenir à l'aide d'un cure dent puis les déposer dans un plat huilé allant au four.

Farcir les oignons avec le mélange crème, oignon, parmesan, enfourner 25 à 30 min en fonction de la taille des oignons. Arroser avec l'huile du plat en cour de cuisson.

Et voilà c'est prêt !!! Servir avec un salade verte régaler vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi ça me va bien une petite et bonne recette salée ;o)
F
Moi qui adore les farçis, cette recette me tente bien, je vais essayer :-) merci !
C
De jolis farcis très appétissants, merci pour cette jolie recette ! bonne journée.
P
Très bon pour moi, je les aime beaucoup....
A
je n'ai jamais réalisé d'oignons farcis ... ta proposition me tente beaucoup -
Publicité