750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
9 mai 2012

Mousse au chocolat de Sophie Dudemaine

Après le pain perdu on reste dans les classiques de notre enfance .... la mousse au chocolat !!!

 

DSC_0424

 

DSC_0442

 

DSC_0438

 

Les quantités données ici sont pour un grand saladier (bé oui quand on est gourmand)

- 340 g de chocolat (perso du Valrhona à 61 % de cacao)

- 160 ml de lait entier

- 40 g de sucre

- 2 jaunes d'oeufs

- 8 blancs d'oeufs

Faire fondre le chocolat au bain marie ou bien au micro ondes.

Ajouter le lait tiède, bien mélanger jusqu'à ce que ce soit bien lisse.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, en y incorporant petit à petit le sucre.

Mélanger les jaunes d'oeufs battus au chocolat, puis incorporer délicatement à l'aide d'une spatule.

Réserver au frigo au moins 4 heures.

Servir bien frais

 

DSC_0443

 

DSC_0444

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon dessert préféré =) Comment résister à une mousse choco ?! Impossible !
V
Elle est super gourmande ta mousse! J'adore ça! Bises et bon week-end.
A
coucou, merci de ta visite qui me fais également retrouver le tiens - je suis ravie - 2 ans de pause et la blogosphère est devenue un tourbillon de blogs culinaires , j'en découvre chaque jours- c'est incroyable - Je vois que tu poursuis l'aventure avec gourmandise et talent ! A très vite - Alice- bon je file faire un tour dans ta cuisine avant de partir -
L
s'est malin ,j'ai envie de mousse au chocoat maintenant !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon s'est decidé demain je te pique la recette na!!<br /> <br /> <br /> <br /> biz
P
J'aime beaucoup..... belle journée avec bises
Publicité