750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
26 octobre 2009

Poires pochées et son coulis de chocolat au caramel

Petite il y a une pub que j'affectionnais particulièrement celle du chocolat Nestlé. Qui n'a jamais bavé devant cette poire qui se recouvrait lentement de chocolat !!!

dscn0750

Pour 4 gourmands

- 4 poires

- 100 g de chocolat fourré au caramel

- 1 bâton de canelle

- 2 c à s de miel

- 1 c à s de sirop d'érable

- extrait de vanille.

Porter à ébullition environ 500 ml d'eau.

Y ajouter le miel,le sirop d'érable,la canelle, la vanille.

Pendant ce temps peler les poires en laissant la queue.

Les mettre à pocher à feu doux, à couvert environ 10 à 15 min. Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

Les mettre délicatement à égoutter et refroidir.

Au moment de servir, dresser les poires, faire fondre au bain-marie ou bien au micro-ondes le chocolat (2 fois 30 sec).

Le caramel en fondant va former quelques petites pépites comme de la nougatine hummm un délice.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que ça me plait... Trop bon !!!!!
A
Je fais ça demain !! moi aussi j'ai bavé comme une malade devant la pub et la quand la poire est bien fraîche et que le chocolat dessus est tiède bouh une tuerie !! bisous bisous
A
Bonsoir. Merci pour la recette. Elle parait super bonne. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
C
Woufff ! Epoustouflante !!
M
super aussi! je répons sur facebook et je n'ai jamais la touche pour envoyer! je t'écrivais qu'il ne fallait pas fondre, que ferais ton mari ou amis sans toi! riire!! biises micky
Publicité