750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
31 octobre 2009

Cake aux figues, gingembre confit et miel

Un cake rempli de saveurs automnales parfait pour un goûter bien gourmand. De plus il se conserve très bien plusieurs jours et reste bien moelleux que du bonheur.

Le petit conseil quitte à faire marcher votre four en faire un deuxième que l'on peut congeler.

dscn0765

- 250 g de farine

- 150 g de beurre ramolli

- 60 g de cassonade

- 1 sachet de levure

- 3 gros oeufs

- 30 g de gingembre confit (magasin asiatique)

- 120 g de figues confites

- 2 c à s de miel

Préchauffer le four th 7 / 210°.

Travailler (pour moi avec le kitchenaid) le sucre et le beurre jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et homogène.

Pendant ce temps, détailler le gingembre en petits cubes et les figues en morceaux.

Pour moi figues séchées maison ICI faites avec le déshydrateur offert par Rue du Commerce lors de notre partenariat.

Mettre les fruits coupés dans un récipient, les saupoudrer avec l'équivalent d'une c à s de farine, mélanger délicatement afin de bien enrober les fruits de farine. Et ce afin d'éviter qu'ils ne dégringolent au fond du moule.

Ajouter les oeuf un à un, puis la levure, la farine tamisée ainsi que le miel.

Incorporer les fruits à la pâte, verser le préparation dans un moule beurré et fariné.

Faire cuire 10 min à th 7 / 210°, puis baisser la température à th 6 / 180° pendant 35 min. Surveiller la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau. Lorsqu'elle ressort sèche c'est que c'est cuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ton cake est à tomber!!!
D
Ce cake est un vrai délice!!!<br /> Bonne journée
P
hummmmmmmmmm, il m'appelle ton cake, je te raconte pas....
H
Un bon mélange de saveurs !<br /> Bises<br /> Hélène
C
J'adore le gingembre confit et les figues aussi, miam!!!
Publicité