750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
11 décembre 2013

Moelleux amandes, poires et crème de marrons

 

Aujourd'hui pour le goûter je vous propose une petite douceur extra fondante.

Un moelleux amandes, poires et crème de marrons fondant à souhait. Simple et rapide à réaliser, il est idéal pour accompagner un bon thé de noël ou un chocolat maison bien fumant.

 

moelleux_amandes_poires

 

- 6 oeufs

- 150 g de cassonade

- 250 g de poudre d'amandes

- 3 bonnes c à s de crème de marrons

- 80 g de beurre fondu

- 1 gousse de vanille

- 4 poires

Préchauffer le fout th 6 / 180°.

Battre au batteur électrique ou bien dans le bol du robot les oeufs et la cassonade jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Incorporer la poudre d'amandes et les graines de la gousse de vanille.

Ajouter le beurre, puis la crème de marrons.

Peler et évider les poires. A vous de choisir soit vous les laisser entières, soit coupées en cubes ou en tranches.

Faire cuire dans un moule beurré 30 min à th 6 / 180 °. Puis baisser à th 5 /150 ° et poursuivre 15  min la cuisson.

Vérifier à l'aide de la lame d'un couteau si il est bien cuit. Planter la lame si elle ressort sèche c'est bon sinon poursuivre 5 min la cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pleins de magnifiques gourmandises, miam miam.<br /> <br /> Peut etre à bientot sur mon blog.<br /> <br /> Alicia
B
wahouuuu j'adore avec les petites poires entières !! bisous
B
J'adore les poires en dessert et ta photo est super appétissante! Si ça te dit, je t'invite à participer à mon concours "Desserts aux épices" (il reste quatre jours). Bonne journée!:-)
N
Encore une délicieuse douceur <br /> <br /> j'adore <br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
C
Ultra gourmand !
Publicité