750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
19 mai 2012

Cake aux lardons et aux pruneaux

Les cakes en versions salées et sucrées j'adore. D'ailleur le livre "Les cakes de Sophie" est toujours en bonne position dans ma cuisine. Je le feuillette, m'inspire, mixe les recettes.

Aujourd'hui c'est un cake salé que je vous propose, en cube pour l'apéro ou bien accompagné d'une salade, parfait pour un repas du soir ou bien pour les tests du buffet de la future fête que je suis en train de préparer. Je pense que là il y a des collègues qui vont se reconnaître !!!

 

cake_pruneau_lardon2

 

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 80 ml d'huile végétale (ici tournesol)

- 130 ml de lait tiède

- 100 g de gruyère râpé

- 100 g de pruneaux dénoyautés et coupés en morceaux

- 200 g de lardons natures ou fumés au choix

- sel et poivre

Préchauffe le four th 6 / 180°.

Faire dorer les lardons dans un poêle, égoutter sur du papier absorbant et réserver.

Mélanger la farine et les oeufs.

Y ajouter l'huile, bien mélanger à nouveau puis y incorporer le lait.

La pâte doit être bien homogène et sans grumeaux.

Enfin ajouter les pruneaux, les lardons et le gruyère.

Saler et poivrer à convenance.

Mettre au four pour 45 min. Au bout de 15 min de cuisson, parsemer d'un peu de gruyère râpé.

 

 

cake_pruneau_lardon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce ne doit pas être mauvais.... Bises et beau dimanche !!!
B
je prend note mais peut etre avec des dès de jambon et pruneaux ..
P
Miam, j'adore ^^
C
Ça fait plusieurs fois que je le vois mais je ne me suis pas encore lancée !
Publicité