750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
12 avril 2012

Moelleux à la confiture de châtaignes

En allant flâner dans la cuisine de "Torchons & Serviettes" je tombe nez à nez avec ce gâteau extra moelleux à la crème de marrons ICI.

La crème de marrons ça m'a tout dessuite parlé et hop ni une ni deux en cuisine. Bon j'y ai un peu apporté quelques modifications. Pas de crème de marrons dans mes placards, mais un pot de confiture de châtaignes à la vanille, puis j'y ai ajouté pour un peu plus de gourmandise des brisures de marrons glacés et des pépites de chocolat. Le tout servi avec une crème anglaise un délice.

moelleux_marrons

 

- 300 g de crème de marrons (perso confiture de châtaignes à la vanille)

- 80 g de beurre mou coupé en morceaux

- 2 oeufs

- 100 g de sucre (perso 50 g je trouve suffisant la confiture est déja assez sucrée)

- 100 g de farine

- 1 sachet de levure

- brisures de marrons glacés et pépites de chocolat

Préchauffer le four th 6 / 180°.

Fouetter le sucre et les oeufs au batteur électrique afin de les faire blanchir.

Incorporer la farine et la levure, puis enfin la confiture et le beurre.

Bien mélanger le tout puis ajouter les brisures de marrons et les pépites de chocolat.

Faire cuire 40 min dans un moule beurré.

Servir tiède ou froid, et pourquoi pas accompagné d'une crème anglaise.

 

moelleux_marrons_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah oui belle version bien gourmande ! merci pour le clin d'oeil !
V
Ce gâteau me fait bien envie!! Et moi, j'ai de la crème de marrons......!!!
C
Extra avec les brisures de marron glacés en plus !
P
Huuuuummmmmmm, splendide ^^
P
Je sens que je ne vais par tarder à aller déjeuner... Bises
Publicité