750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
15 avril 2012

Madeleines

Rien de tel qu'une petite gourmandise pour accompagner une bonne tasse de thé.

Des petites madeleines à la saveur citronnée ça vous dit ?

madeleines

 

 

madeleines_2

 

Pour environ 16 madeleines

- 3 oeufs

- 100 g de sucre

- 120 g de beurre

- 80 g de lait entier

- 250 g de farine tamisée

- 1/2 sachet de levure

- le zeste d'un citron non traite

Au bain marie ou bien au micro-ondes faire fondre le beurre.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre  afin de faire blanchir.

Incorporer la farine et la levure.

Ajouter le lait, ensuite le beurre fondu puis le zeste du citron.

Laisser poser la pâte 1 heure au frigo.

Préchauffer le four th 6 / 180 °, faire cuire 15 à 20 min.

Et voilà .... je crois qu'il n'y a plus qu'a repartir en cuisine !!!

 

DSC_0002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'en mange plus, mais dans ma jeunesse oui, car elles venaient d'une ville près de chez nous. Commercy.... Bises
P
Miam, trop bon ^^
A
je ne résiste pas à ces petites gourmandises bossues ^^
Publicité