750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
4 mars 2012

Poires chocolatées

Comme vous l'avez sûrement remarqué en ce moment pas de grande cuisine ici. Pas trop le temps !!! Mais bon on ne va pas se laisser abattre tout de même, donc je vous propose du vite fait bien fait, simple rapide et efficace.

DSC_0711

Pour 4 gourmands

- 4 poires

- 100 g de chocolat (ici Lindt à cuisiner)

Peler les poires, les mettre dans un récipient qui va au micro-ondes.

Faire cuire 10 min à 750 w.

Laisser reposer, elles doivent être tièdes.

Faire fondre toujours au micro-ondes le chocolat additionné de 3 c à s de crème liquide ou bien de lait.

Bien remuer le chocolat afin d'obtenir un glaçage bien lisse si nécessaire ajouter 1 à 2 c à s du jus rendu par les poires.

Servir les poires nappées de chocolat fondu.

La prochaine fois je les parsèmerai d'amandes grillées (merci Patricia je n'y avais même pas pensé !!!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est mon dessert de ce midi! Avec glace vanille et chantilly en plus pour les gourmands!!
R
Pour un peu t'avais pas le temps de prendre la photo, ca prouve combien c'était bon !
C
Simple et tellement bon !
C
très gourmand ! j'adore !<br /> <br /> bisous
C
Yes, une recette.... et une bonne, bien gourmande<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Ton hélico tourne-t-il toujours ?
Publicité