750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
26 octobre 2011

Compotée de pommes, coings et courges

Comme je vous le disais dans mon précédent post ICI cette année récolte de courges en abondance. Donc il va falloir innover et cuisiner la courge dans toutes les versions possibles et inimaginables !!!

Aujourd'hui, c'est une véritable douceur au couleurs et saveurs de l'automne que je vous propose.

Une comptée de pommes, coings et courges butternut le tout bien vanillé servi avec du fromage blanc et des spéculos émiettés c'est à tomber. Un dessert gourmand et savoureux à souhait.

DSC_0033_01

Pour une bonne casserole il vous faudra environ 1,5 kg de fruits pelés et épépinés. Donc grosso modo à 100 g près :

- 700 g de pommes

- 350 g de coings

- 350 g de courges

- 4 bonnes  c à s  de cassonade

- 1 gousse de vanille

- un peu d'eau environ 1/2 verre

- pour accompagner fromage blanc et spéculos

Peler, épépiner et couper en morceaux les fruits, ajouter la cassonade et l'eau. Faire cuire à feu doux dans une casserole à couvert environ 20 à 25 min et remuant de temps en temps.

Ajouter la gousse de vanille fendue par la moitié et poursuivre la cuisson encore 20 bonnes minutes tout en mélangeant régulièrement.

Goûter pour véfiifier la cuisson, rectifier si necessaire le sucre.

Laisser refroidir et réserver au frigo. Ensuite en version mixée ou pas à vous de choisir, ma préférence va pour la version non mixée.

Servir sur une couche du fromage blanc dans lequel on ajoute des morceaux de spéculos émiettés. Encore des miettes de spéculos par dessus, pour le contraste croquant fondant et le tour est joué !!!

DSC_0032_01

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de belles saveurs de saison !
P
A moi aussi...... Belle journée Bises
L
hummmmmmmmmmmmmm!!!!!!! ta compote donne envie!!!<br /> <br /> biz
Publicité