750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
11 juin 2011

Banoffee en version Jamie Oliver

Si il y a bien une émission que je regarde avec plaisir, c'est "Les menus express de Jamie Oliver". C'est une mine d'or, il donne plein d'idées pour faire un repas complet en 30 min chrono.

Dernièrement c'est sa version rapide du célèbre banoffee qui m'a faite craqué !!!

Une pâte sablée, du caramel à la banane, des rondelles de bananes, le tout recouvert de crème fouettée au café, une tuerie.

 

DSC_0992

DSC_0993

 

- pâte sablée de quoi à préparer un fond de tarte d'environ 20 cm de diamètre

- 3 bananes

- 1 briquette de 20 cl de crème liquide (30 % de mat grasse)

- 100 ml de lait

- 8 bonnes c à s de sucre en poudre

- sucre vanillé

- liqueur de café

- vanille en poudre

- chocolat pour faire des copeaux

Faire cuire à blanc la pâte sablée, réserver et laisser refroidir.

Peler et couper une banane en morceaux. La mettre dans le blender avec le lait et mixer le tout.

Dans une peolle anti adhésive, mettre le sucre sur feu vif afin de préparer un caramel. Lorsque le caramel est prêt, hors du feu ajouter le mélanger banane lait, en faisant attention aux éventuelles éclaboussures. Remettre sur feu doux et remuer le tout afin d'obtenir un mélange bien homogène. Attention, ce caramel à la banane est très chaud, on ne goûte pas en y trempant les doigts !!! Laisser refroidir.

Tapisser le fond de tarte avec le caramel à la banane.

Couper en rondelles très fines les 2 bananes restantes, puis les disposer sur le caramel.

Monter la crème liquide et le sucre vanillé en chantilly. Ajouter à convenance la liqueur de café et de la vanille en poudre.

Recouvrir généreusement les bananes de chantilly et décorer avec des copeaux de chocolat.

Et voilà le tour est joué, un délice. Ca vous dit ???

 

DSC_0982

 

 

DSC_0990

 

DSC_0996

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai vu juste la fin de la recette et j'ai juste bavé de sa sublime tarte. incroyable. <br /> merci pour le partage
M
Alors ça, je me précipiterais dessus, ça c'est sûr!! lol
S
Tes photos sont super alléchantes, ca me donne faim
A
Quel dessert gourmand, ça donne vraiment envie je suis folle quand je vois ça !!! bises
C
oh la la trop gourmand !
Publicité