750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
18 février 2010

Crèmes brûlées au Thé Matcha

 

Si vous aimez le thé vert Matcha alors ces petites crèmes sont pour vous.

Il ne me restait que 2 oeufs, donc les quantités sont données pour un petit plaisir en duo !!!

DSC_0291

Pour 2 crèmes

- 2 jaunes d'oeufs

- 125 ml de lait

- 125 ml de crème liquide

- 30 g de cassonade

- 1/2 c à c de thé Matcha en poudre

Allumer le four th 6 / 180 °.

Faire chauffer (pas bouillir) le lait. Ajouter le thé, remuer et laisser infuser 5 min.

Dans un récipient mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la crème. Ajouter le lait, bien mélanger.

Mettre au four 20 à 25 min. Lorsqu'elles sont cuites, les crèmes ne doivent plus "trembloter".

Laisser refroidir, puis mettre au frigo au moins 2 bonnes heures.

Saupoudrer de cassonade, puis faire caraméliser au chalumeau

 

DSC_0294

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il doit encore me rester un peu de thé à la maison. Je sais que je me régaler avec cette jolie recette.
R
tes mélanges dans tes recettes du moments me donnent bien envie d'essayer ces mariages.....!je vais profiter des vacances !!
C
Très tentantes !
L
j'adore le thé matcha j'ai toujours testé en gateau je penserais à la crème la prochaine fois !
C
Humm, le petit goût herbacé du matcha dans une crème brulée, ça doit être pas mal du tout!!!
Publicité