750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
7 novembre 2009

Verrines poires, sauce caramel et spéculos

Un petit dessert rapide et bien gourmand ça vous dit ?

Une verrine toute en douceur, où le contraste du croustillant des spéculos,la douceur de la sauce au caramel, le fondant des poires et l'onctuosité du mascarpone font frétiller les papilles de plaisir.

dscn0783

Pour 8 verrines

- 1 pot de mascarpone

- 4 yaourts à la grecque

- 2 c à s de sirop d'agave (ou bien sucre à convenance)

- 1 boîte de poires au sirop

- des spéculos

- 4 c à s de sucre

- 2 c à s de crème fraîche (allégée ou pas peu importe)

Préparer la sauce au caramel.

Faire un caramel avec le sucre et un peu d'eau.

Lorsqu'il est bien blond, hors du feu ajouter la crème fraîche. ATTENTION aux projections !!!

Remettre sur feu (doux) bien remuer le tout jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Laisser refroidir au frigo.

Égoutter les poires et les couper en morceaux.

Dans un récipient battre le mascarpone et les yaourts, y ajouter le sirop d'agave.

Émietter quelques spéculos, les mettre au fond des verrines.

Puis déposer des morceaux de poires,le mélange au mascarpone, la sauce au caramel, puis re poires, mascarpone et finir par des poires.

Réserver le tout au frigo, puis au dernier moment émietter quelques spéculos dessus.

Et voilà simple rapide et efficace !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je trouve ce dessert fort sympatique
S
Hum... cette recette je la note! Je prendrais bien une p'tite verrine!
C
Un petit dessert ultra gourmand qui me ravit!
C
Ha ben moi ça me dit bien ton dessert !!! Superbe ! bises
P
J'adore! J'en ferai une variante à la pomme car il me reste plein de fruits du jardin...
Publicité