750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
5 septembre 2009

Tartelettes poires et crème de spéculos

En cette période de rentrée, les journées des mamans ressemblent plus que jamais à des semis marathons.

Mais pas question de faire l'impasse sur des petites gourmandises bien réconfortantes !!!

Je vous propose donc des petites tartelettes d'une simplicité enfantine. De plus elles sont très rapides à préparer.

dscn0636

Pour 1 douzaine de tartelettes

- 1 pâte feuilletée pré-étalée (oui je sais elle est bien meilleure maison, mais là pas le temps)

- 3 belles poires

- de la pâte de spéculos

- confiture de figues

Préchauffer le four th 6 / 180°.

Couper à l'aide d'un emporte pièces une douzaine de portions de pâte.

Les disposer sur une Silpat ou bien une feuille de papier cuisson.

Les badigeonner de crème de spéculos (perso assez gourmande donc une bonne couche mais chut !!!)

Eplucher et couper les poires en fines lamelles.

Les disposer sur la pâte de spéculos, puis enfourner pour environ 20 min.

Laisser refroidir, puis badigeonner à l'aide d'un pinceau de confiture de figues.

A faire et refaire très vite

dscn0635

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca m'a l'air fort sympathique ces petites choses !
S
Voilà une p'tite gourmandise que mes Loulous vont adorer !
M
mmmh, voici de délicieuses tartelettes.
M
Je ne savais pas du tout qu'il existait de la pâte de speculoos à tartiner, mais j'adore les speculoos en général.<br /> Outre les speculoos fait maison, ceux qu'on trouve en grandes surfaces sont parmi les seuls gâteaux que je trouve savoureux et pas trop chimiques (Beurk les cookies en barquette !)<br /> Alors je ne peux qu'apprécier cette pâte de speculoos ! Est-ce qu'on la trouve facilement ?
N
Hummm Miam miam trop trop bon ça
Publicité