750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
21 septembre 2008

Tomates séchées

Cela fait un moment que je voulais me lancer à mon tour dans la confection des tomates séchées.

Mais bon laisser marcher mon four pendant des heures et des heures cela ne m'emballait pas trop, mais bon quand on aime finalement on ne compte pas ............. les kilowattheures rajouter à ma facture d'électricité !!!!

Ce qui a fini par me décider c'est que cette année au niveau des tomates (même si le soleil n'a pas était super généreux cet été) notre jardin a décidé de nous gâter.

100_3091

Laver puis couper en 2 ou bien en 4 (suivant la grosseur) les tomates.

Les poser sur un feuille de papier cuisson sur la grille du four.

Les saupoudrer de sel et d'un peu de sucre.

Enfourner pendant au moins 2 à 3 heures th 3 / 90° en laissant la porte du four entrouverte.

Attention elles ne doivent pas cuire, mais se dessécher, donc si nécessaire en cour de route baisser la température de votre four.

Au bout de 1 h 30 environ, les retourner.

Lorsqu'elles sont desséchées, les sortir du four.

Laisser refroidir, puis mettre dans des bocaux, poivrer, assaisonner avec les aromates de votre choix, thym, marjolaine ...............

Couvrir d'huile d'olives, puis conserver dans un endroit frais à l'abris de la lumière.

Je ne regrette en aucun cas d'avoir fait marcher mon four des heures et des heures durant, car ces tomates séchées n'ont rien à voir avec celles du commerce !!!

100_3095

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai refait il n'y a pas longtemps, c'est tellement bon..........Avec des tomates du jardin en plus... la totale !
N
Quelque chose t'attend sur mon blog<br /> http://jojocuisine.canalblog.com/archives/2008/10/02/10789637.html#comments<br /> bises<br /> jojo
D
hELLO,<br /> <br /> si j'en avais eu dans le jardin, j'en aurais surement fait. Les tiennes sont tres tentantes..... et...tu es taguée si tu n'as pas encore participé....A+
M
je penses que tu n'a rien à regretter, ta recete est très réussie
L
voilà s'est fait ,un pure regale !!!!!!<br /> <br /> merci ma belle <br /> bon anniversaire !!<br /> <br /> gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Publicité