750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
10 mai 2014

Gaspacho de concombre

 

En espérant que cette petite recette plein de fraîcheur invite le soleil à s'installer durablement.

Une recette simple, qui peut se préparer en avance c'est ce que je vous propose aujourd'hui. En entrée ou bien en version mini pour un apéritif estival, ce gaspacho serra votre allié de l'été. En fait si l'on y réfléchi bien il s'agit tout simplement du classique concombre à la crème dans une version différente.

 

gaspacho_de_concombre_froide_my_girly_popotte5

 

 

Pour 6  verrines apéritives

 

- 1 concombre (environ 400 g)

- 3 cuillères à soupe de fromage blanc

- sel, piment d'Espelette (à défaut poivre)

- sel de céleri

- rondelles de radis

- ciboulette fraîche (ou autre herbes fraîches à convenance)

 

Laver le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur et ôter les pépins. Le détailler en dés.

Dans un blender mettre les dés de concombre, le fromage blanc, un peu de sel et du piment d'Espelette. Ne pas trop saler, car il y a a ajout du sel de céleri par la suite. Mixer le tout assez longtemps afin que ce soit bien lisse.

Ajouter le sel de céleri, goûter et rectifier l'assaisonnment si nécessaire.

Servir bien frais, décorer avec des rondelles de radis et la ciboulette hachée.

 

gaspacho_de_concombre_froide_my_girly_popotte

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh çà sent les plat d'été par ici !!!!! vite, soleil !!! tu peux venir, on est prête !!!
G
J'adore les concombres, les gaspachos... ça sent bon l'été qui arrive ;)
C
en attendant le retour du soleil et de la chaleur je le note de coté bizzz
A
quand il fait bien chaud sans aucune doute voilà une entrée légère et rafraîchissante, j'aimerais savoir si on peu mettre du chèvre frais à la place du f blanc ? tu sais type petit Billy !! bisous
C
Je retiens cette recette pour les beaux jours. Bises
Publicité