750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
25 mars 2014

Magrets à l'orange

 

Aujourd'hui je  vais vous parler d'un petit cube plein de malice. KUB OR Dégraissé de MAGGI idéal pour vos petits plats mijotés ou vos cuissons à l'eau. Pauvre en matière grasse, inutile de saler c'est la touche saveur qui apportera le petit plus à vos plats.

 

DisplayImageHandler_1_

 

"Un petit cube qui n'a pas fini de vous épater !"

 

Il y a quelques temps Réquia du Blog des Astucieuses me mettait au défi de préparer un petit plat savoureux avec des KUB OR Dégraissé.

Dimanche 12 h 30 il me prend une furieuse envie de canard à l'orange. Vu l'heure cela allait s'avérer un peu compliqué de passer à table à une heure convenable si je m'attaque à ce grand classique de la gastronomie française. Je dégaine donc mes KUB OR et en deux temps trois mouvements vite fait bien fait un petit plat qui m'a permis d'assouvir ma gourmandise. 

Les proportions sont données pour 4 personnes. Dans cette recette, KUB OR est utilisé autant en cuisson à l'eau que en mijoté.

 

magret_orange1

 

 

- 2 magrets

- 3 oranges (bio de préférence)

- 2 portions de KUB OR MAGGI Dégraissé

- 10 échalotes

- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable

- 800 à 900 g de pommes de terre  de petite taille à peau fine (en fonction de votre appétit à voir + / -)

- huile d'olive, sel, poivre

 

Émincer les échalotes. Presser le jus de deux oranges et détailler l'orange restante en tranches.

Couper l'écorce de une orange (initialement pressée) en quartiers, à l'aide d'un couteau ôter le maximum de peau blanche et détailler en fines lamelles.

Dans un filet d'huile d'olive faire dorer les échalotes à feu vif pendant 2 à 3 min en les remuant sans cesse.

Ajouter les écorces, le jus des oranges et un KUB OR. Faire mijoter 15 à 20 min environ à feu doux en mélangeant régulièrement. Les écorces doivent être fondantes.

Détailler les pommes de terres en quartiers de façon à obtenir des frites assez grosses. Les rincer à l'eau claire, les mettre à cuire dans une casserole d'eau froide à couvert en ajoutant 3 cubes de KUB OR. La durée de la cuisson va varier en fonction de la qualité des pommes de terre.

Lorsqu'elles sont cuites, les faire sauter 2 à 3 min dans une poêle bien chaude dans de l'huile d'olive. Saler légèrement et poivrer avant de servir.

Pendant la cuisson des pommes de terre et de la sauce, parer les magrets (ôter le gras qui dépasse sur les côtés), entailler le gras du dessous en petits croisillons réguliers. Dans une poêle bien chaude mettre les magrets afin que la graisse fonde et dore. Faire cuire les magrets à la façon qui vous convient en fonction de vos habitudes (pour moi en tournedos) assaisonner à convenance.

Déposer les rondelles d'orange dans la poêle où ont cuit les magrets, les napper de sirop d'érable et les faire dorer à feu vif rapidement sur les deux côtés. Les saler et les poivrer.

Servir le magret accompagné des rondelles d'oranges, de sauce échalotes oranges et des pommes de terre sautées.

Allez Réquia à table !!!

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore le canard à l'orange, je mets ta recette de coté<br /> <br /> bisous !!
M
Mmmmm ça à l'air succulent! j'adooore ta présentation ^^
J
Magret à l'orange une valeur sûre. Je n'en ai jamais fait , une idée que je retiens. Belle journée
A
oh non de non ça c'est du bon petit plat et avec l'orange ce doit être divin !!!
Publicité