750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
2 avril 2011

Chou fleur façon Jamie

Bon encore prisonnière de mon atèle, pas le top niveau popotte en ce moment, mais bon il faut dire que j'ai des assistants hors paire, et là c'est le week end, ils sont dispos donc je les met un peu au fourneau et cela donne d'un chou fleur entier cuit dans une savoureuse sauce tomate, une petite merveille, qui passe du feu sur la table dans sa casserole.

Alors ça vous tente ???

Si il y a bien une personne a qui j'adore piquer ses recettes c'est bien Jamie Oliver. J'adore sa cuisine, facile, gourmande, généreuse et accessible à tous qui de plus est une cuisine "de tous les jours".

DSC_0685

- 1 chou fleur bien frais débarrassé des feuilles, des 3/4 du trognon et bien rincé à l'eau claire

- 1 oignon émincé finement

- 5 / 6 gousses d'aïl hachées finement

- 1 bonne poignée d'olives noires

- 4 / 5 anchois de super qualité

- 500 / 600 ml de sauce tomate nature (ici maison)

- persil frais ( à convenance)

- 1 trait de vinaigre de vin ou balsamique au choix

- sel, poivre, huile d'olive

Choisir une casserole dans laquelle contient le choux fleur tout en laissant 2 / 3 cm de vide tour autour.

Dans la casserole mettre un peu d'huile d'olive, y ajouter l'oignon et l'ail. Sur feu doux à couvert, pendant environ 10 min, faire fondre et dorer.

Ajouter les olives, les anchois, le vinaigre et du persil haché, forcer le feu et tout en remuant faire cuire 2 min.

Puis incorporer la sauce tomate, bien mélanger et enfin déposer le chou fleur au milieu de la casserole.

Arroser d'une bonne lampée d'huile d'olive, saler avec un peu de gros sel, couvrir et faire mijoter sur feu doux environ 1 heure.

Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau au milieu du chou, il doit être bien fondant.

Et voilà, pour finir, un filet d'huile d'olive, un tour de moulin à poivre et du persil haché, c'est prêt il n'y a plus qu'a passer à table.

 

DSC_0695

 

DSC_0698

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super tentant préparé comme cela<br /> <br /> Bon dimanche Mistouf
M
Je suis une grande fan du chou-fleur, donc j'adore forcément.
F
bonjour,<br /> je suis nouvelle sur les blogs que je trouve super<br /> je suis aussi fan des recettes de jamie oliver ou les trouvez-vous merci
C
très sympa !<br /> bises
S
une recette bien alléchante en ce dimanche
Publicité