750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
28 novembre 2010

Les roulés de Marine

Les fêtes de fin année approchent à grands pas, on commence à penser aux menus que nous allons bien pouvoir composer pour nos proches et nos amis. On teste, on expérimente, on goutte, on imagine les recettes les plus folles, celles qui vont laisser un souvenir extra à nos convives.

Je vous propose donc, enfin pas moi, ma louloute, Marine, vous propose des petits roulés saumon, tamara et concombre.

Elle a chipé la recette à Thomas, bé oui Thomas CLOUET et ses petits roulés vous connaissez ?  Il anime "Le Magasine de la Cuisine" sur cuisine TV et une autre émission "Sur le Pouce" dont Marine est fan.

DSC_0518

Pour 16 bouchées

- 4 grandes tranches de pain de mie (ici complet)

- saumon fumé

- tamara

- 1/3 de concombre pelé et coupé en bâtonnets

Couper les bords des tranches de pain de mie afin d'éliminer la croûte.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler les tranches de façon à obtenir des "feuilles de pain de mie".

Tartiner chaque tranches avec du tamara, déposer du saumon, puis retartiner a nouveau avec du tarama.

Déposer en haut de chaque tanches des bâtonnets de concombre, puis rouler les tranches sur elles mêmes de façon a obtenir des rouleaux .

Tartiner l'extérieur de chaque rouleaux avec un peu de tamara, puis a l'aide d'un couteau, couper chaque rouleaux en 4 petits roulés.

Et voilà c'est prêt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce ne doit pas être mauvais..... bien au contraire... Bises
C
j'adore l'idée ! merci Marine !<br /> BISOUS
A
Bravo Marine !! bisous à vous 4 !!
L
bravo a Marine ,voilà une recette fort sympa que je lui chipe pour les fêtes <br /> <br /> telle mére !! telle fille !!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssssss
Publicité