750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
14 novembre 2010

Poêllée de pommes de terre

Ici dans le sud Ouest, les pommes de terre à la graisse de canard sont incontournables, certes goûteuses et gourmandes, mais pas super light.

Aujourd'hui, je vous propose une version tout aussi gourmande et fondante, mais en plus léger.

Cette poêlée est l'accompagnement parfait de toutes vos viandes, grillées, poêlées, poulets rôtis .... et de plus elle décline avec plein de légumes en fonction de vos envies et des saisons.

DSC_0470

Pour 4 gourmands

- 6 à 8 pommes de terre (en fonction de votre appétit)

- 1 gros oignon

- 1 blanc de poireau

- sel, poivre, thym

- matière grasse (ici 1 bonne cuillère à soupe de jus de poulet)

Émincer finement l'oignon, le poireau, faire fondre et dorer dans la matière grasse sur feu doux, à couvert, assaisonner à convenance.

Pendant ce temps, peler et couper en morceaux les pommes de terre.

Les mettre dans la poêle avec l'oignon et le poireau, ajouter du thym, assaisonner à convenance, puis mouiller à hauteur avec de l'eau.

DSC_0465

Faire cuire à couvert et feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien fondantes, en remuant régulièrement et délicatement.

Au moment de servir, ajouter une bonne persillade et le tour est joué, simple et efficace tout ce que j'aime !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Jusqu’au 19 décembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être l’un des 80 coffrets de 4 mini-cocottes Le Creuset mis en jeu.<br /> <br /> Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/redirect.html#c=67&pg=7<br /> <br /> N'hésitez pas à faire passer le message !<br /> <br /> Amicalement,
C
Et bien moi, dans l' Est, je les fait aussi à la graisse de canard. Je cuisine aussi la choucroute à la graisse d'oie et pour les pommes de terre on les aime à la maison à la graisse de poulet lorsqu'elles cuisent autour d'un bon poulet, sans autres matières grasses.<br /> Bon week end
S
Une jolie poêlée de pommes de terre bien parfumée !
P
Je les aime bien aussi faites de cette façon si simmple... Bises !
P
Huuuuummmmmm, j'adore!!!! Trop trop bon!!! ^^
Publicité