750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
24 juin 2010

Mousse toffu chocolat et purée exotique

 

Une petite mousse sans oeufs ni plv, toute légère, accompagnée d'un purée de fruits aux saveurs exotiques cela vous dit ?

La force du chocolat, mariée à la douceur des fruits, un véritable régal pour les papilles.

De plus le tout simple et rapide à faire et pour ma part à refaire !!!

 

DSC_0523

 

Mousse chocolat

 

- 400 g de tofu soyeux (magasins bio, épiceries ou super asiatiques)

- 120 g de chocolat noir à 70 % de cacao

- 2 c à s de sirop d'agave

 

Faire fondre le chocolat soit au bain-marie soit au micro ondes. Le mélanger afin qu'il soit bien lisse.

Mettre le tofu, le sirop d'agave ainsi que le chocolat dans le blender, mixer environ 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Mettre dans des coupes ou verrines, puis au frigo au mois 3 bonnes heures.

 

Purée de fruits

- 1 mangue

- 2 petits kiwis

- 2 petites bananes

Peler et couper en morceaux les fruits, les mettre dans le blender et mixer le tout.

Réserver et mettre au frais

Au moment de servir, dresser les coupes, et déguster bien frais

 

DSC_0516

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai testé sans grande conviction et bien je suis fan!!!!!je l'ai servi avec un coulis de frambose du jardin!!!!!!!!!!!!!à refaire
N
ca a l'air tres bon , je n'ai jamais gouté !!:! il faudrait peut etre que je pique ta recette !!!
M
Ici les kiwiw mélangés avec la douceur de la mangue et de la banane aucune amertume !!!
M
ça à l'air trés sympa je ne connais pas le tofu soyeux,mais j'ai un probléme de kiwis,je trouve que mixés,ils ont un goût amer!!!!!
J
Hello !<br /> J'aime bien ce genre de dessert. Je mets la recette sous le coude.<br /> Bizz<br /> Joëlle
Publicité