750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
22 mai 2010

Pizza chèvre miel

 

Bon et bien allez savoir pourquoi dès qu'il fait beau et bien chaud et que le soir l'on peut enfin manger dehors, et bien j'ai envie de pizza !!!

Avec une bonne salade et bon verre de vin cela suffit à mon bonheur comme quoi parfois cela tient à peu de chose...

 

DSC_0370

 

Pâte à pizza

Quitte à faire de la pâte, j'en prépare pour 2 plaques (silpat demarle), elle se congèle très bien, et gain de temps pour les jours un peu speed.

- 150 ml d'eau

- 250 g de farine

- 2 c à s d'huile d'olive

- 4 g de levure sèche

- sel à convenance

 

Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients, à vitesse moyenne jusqu'à ce que le tout forme une boule.

Laisser poser à température ambiante environ 1 h 30.

Étaler finement sur le plan de travail fariné et garnir à convenance.

Cette fois en l'occurrence c'était une couche de sauce tomates maison (vive le potager et les conserves de monsieur de l'été dernier), d'oignons émincés finement et confits dans un peu d'huile d'olive.

Ensuite une couche de magret frais taillé en fines lamelles (penser à enlever un max de gras), puis un peu de crème fraîche, des tranches de chèvre frais (acheté à un producteur bio au marché), du miel, un peu de râpé et hop le tout au four préchauffé th 8 / 240 ° pendant 8 à 10 min. Surveiller la cuisson car cela va vite.

Parsemer de thym frais (du jardin) et passer à table.

Vous remarquerez que la seconde partie au fond de la photo à un aspect différent, car généralement je fais mes pizzas bi-goût (comme les malabars !!!). J'hésite toujours entre les différents ingrédients alors comme cela je me fais plaisir. Et ce jour là c'était une des versions préférés des loulous à savoir sauce tomates, oignons, magret, ananas et râpé.

Et vous votre version de pizza préférée c'est laquelle ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta pizza a l'air délicieuse
M
Je vais la faire cette pizza ! Bises
A
le mélange chèvre et miel me plait beaucoup!
O
oh la la elle me plait bien cette pizza! Bise.
S
Super mélange j'adore!
Publicité