750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
9 mai 2010

Fondant choco et sa sauce au chocolat blanc

Facile, rapide et efficace voilà comment résumer ce dessert.

Cuit en 5 min top chrono au micro ondes, avec les basiques qui se trouvent dans les placards, parfait lorsqu'il faut improviser vite vite au dernier moment.

DSC_0365

Le fondant

- 200 g de chocolat à pâtisserie (ici 70 % de cacao)

- 100 g de beurre

- 100 g de farine

- 60 g de sucre en poudre

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 2 c à s de lait

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes, bien mélanger.

Y ajouter le sucre, puis la farine et la levure, bien mélanger.

Incorporer un à un les oeufs, en mélangeant bien à chaque fois, puis  le lait.

Faire cuire 5 min à puissance 750 w.

La sauce au chocolat

- 100 g de chocolat blanc à pâtisserie (ici Valrhona)

- 100 ml de crème liquide

Dans un récipient mettre le chocolat et la crème puis au micro ondes environ 30 sec, mélanger puis remettre 30 sec à puissance 750 w. Bien mêler le tout jusqu'à ce que cela face une crème bien homogène.

DSC_0364

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tes recettes sont tres interessantes et tes photos sont magnifiques ! les couleurs sont pétillantes !
E
Une bonne idée, extra et sympa !
M
je t'en pique une part! trop trop tentant!
C
Je découvre ton blog plein de tentations ! Je reviendrai régulièrement ! Et justement, il faut que je teste mon nouveau micro-ondes ;-)<br /> Merci d'être passée chez moi !<br /> Bises de Capp
G
Hummm ça fait envie !
Publicité