750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
13 mars 2010

Panna cotta vanillée et son coulis de framboises

 

La panna cotta, je n'ai jamais posté cette recette si simple, rapide et qui se décline à l'infini.

Donc aujourd'hui c'est dans sa version classique que je vous la propose, vanillée et accompagnée d'un coulis de framboises.

 

DSC_0368

Pour 12 portions

- 600 ml de crème liquide

- 400 ml de lait

- arôme vanille (gousse, liquide, poudre au choix)

- 5 c à s de sucre en poudre

- 1 sachet d'agar agar

Dans un casserole, mettre tous les ingrédients, bien mélanger.

Tout en remuant régulièrement, porter à ébullition.

Baisser le feu, et laisser bouillonner 1 bonne minute sans cesser de remuer. Il est important de bien respecter cette étape, car c'est ce qui va permettre à l'agar agar de gélifier.

Verser dans des empreintes silicones, ou bien des petits récipients individuels, laisser refroidir, puis mettre au frigo.

Servir bien froid nappé de coulis.

DSC_0387_01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hmmm il a l air delicieux et il est vraiment tres bien fait tres joli ,bravo
R
...de la framboise.......c'est pour moi ça !!!<br /> une jolie descente !!!
B
Très jolie ta pyramide. J'adore ça la pannacota, j'en ai déjà fait aussi. C'est trop simple mais trop bon.
V
Il faut vraiment de j'essaie... Merci pour cette recette.
G
hum, ça m'a l'air bien bon !!!
Publicité