750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
7 février 2010

Crèmes desserts

En me promenant dans la cuisine de PITIBOUDIN, j'ai découvert des petites crèmes, qui m'ont immédiatement séduite.

En effet, une recette facile et rapide, tout ce qu'il me faut pour régaler mes petits gourmands !!!

DSC_0219

Pour huit petits pots bien gourmands

- 50 g de maïzena

- 60 g de sucre

- 500 ml de lait

- version chocolat 50 g de cacao non sucre (perso Van Houthen)

- version pistache 3 c à c de pâte de pistaches

Mélanger la maïzena, le sucre et le cacao (si version chocolat).

Ajouter ensuite le lait, bien mélanger le tout.

Pour la version pistache, ajouter la pâte de pistaches après le lait.

Faire épaissir dans une casserole à feu doux en remuant sans cesse.

Verser dans des petits pots, laisser refroidir, puis mettre au frigo afin de les déguster bien froides.

Et vous par quelle version allez vous vous laisser séduire ? Pistache ?

DSC_0233

Ou bien chocolat ?

DSC_0228

Personnellement j'ai opté pour la version la plus gourmande, pistache chocolat !!!

DSC_0230

Des petites crèmes si simple a réaliser que j'en referais très vite ça c'est sur !!! Vanille, framboise, café ....... il y a tellement de version à tester

Publicité
Publicité
Commentaires
L
essaie reussi (version chocolat) et redemander par mes monstres ,merci ,<br /> <br /> et tres rapide a faire <br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssssssssss
A
Ouah trop bon !
V
Très joli trio! Bisous
R
la version gourmande pour moi aussi..un BBOONNN compromis !
S
Rapide, facile et bien gourmand, tout ce que j'aime !
Publicité