750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
4 mai 2008

Salade de choux rouge au magret caramélisé

C'est dans ce superbe livre que je me suis offert dernièrement que j'ai trouvé cette recette que j'ai légèrement arrangé à ma sauce.

100_2422

Ce livre est pour les inconditionnels du caramel (comme moi) une mîne de gourmandise !!!

Bon assez parler passons à cette salade qui est un véritable délice.

Dans la recette de base il y a aussi de la mangue, mais là je n'en avais pas donc se sera pour la prochaine fois.

100_2403

Il faut pour 4 personnes

- 1/2 chou rouge (si il est gros)

- 1 beau magret fermier (voir 2 si petits)

- 1 jus d'orange frais

- 50 g de miel

- 2 c à s de sauce soja

- 1 vinaigrette maison pour nous cela était moutarde, vinaigre balsamique, huile de noix, sel et poivre

Quadriller la peau du magret.

Poser le magret dans une poêle chaude côté peau et faire fondre la graisse jusqu'à ce que la peau soit bien dorée et croustillante.

Pendant ce temps émincer le choux en fines lamelles.

Préparer la vinaigrette, puis bien l'incorporer au choux.

Dans un bol mélanger le jus d'orange, la sauce soja et le miel

Revenons à notre magret, vider la graisse fondue au fur et a mesure de la poêle.

Ne la jetez surtout pas garder la pour faire des pommes de terre à l'étouffer ou bien des oeufs aux plats hummmmmmm !!!

Couper le magret en tranches, puis les faire dorer à feu vif dans la poêle bien chaude.

Verser le mélange jus d'orange, miel et soja dans la poêle et faire réduire jusqu'à ce que la sauce devienne sirupeuse et nappe les tranches de magrets.

Poser les tranches de magret bien chaudes sur le choux et déguster sans attendre.

Bon appétit !!!

 

100_2404

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des magret caramélisés !! Hum...dommage que l'Homme ici ne veut pas manger de canard...mais moi j'aime ça !!!!!
P
je ne suis pas trop pour le sucré-salé.
*
ça doit pas etre mauvais ça dis donc!!! hummm!
Publicité