750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
7 avril 2007

Essai de dessert n° 1

Une mousse chocolat sur un biscuit croquant aux amandes  ...

100_1435

Le 20 mai prochain ma louloute va faire sa petite communion.

Nous serons un bonne vingtaine, juste la famille proche.

J'ai donc commencé mes essais de desserts pour le plus grand bonheur de mon gourmand de mari !!!

Le contraste du biscuit croquant sucré et de la mousse fondante bien chocolatée,  c'est une merveille !!!

Il faut :

Pour le biscuit qui n'est ni plus ni moins que la base du "Russe" fait il y a quelques temps.

- 3 blancs d'oeufs

- 1 c à s de farine

- 80 g de sucre en poudre

- 40 g de sucre glace

- 60 g de poudre d'amandes

- 2 c à s de lait

Pour la mousse

- 200 g de chocolat noir 70

- 200 ml de crème liquide

Préparer le biscuit.

Préchauffer le four th 120 ° / 4.

Mélanger 60 g sucre en poudre, le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine.

Monter les blancs d'oeuf en neige, lorsqu'ils commencent à devenir assez fermes, y incorporer les 20 g de sucre en poudre restant. Ils doivent être bien fermes et brillants.

Y ajouter délicatement le mélange sucre, farine et poudre d'amandes.

De préférence faire cuire ce biscuit sur une SILPAT ou autre feuille silicone, car au démoulage il est très fragile !!!

Avant de faire cuire, saupoudrer d'un peu de sucre glace (1 bonne c à s ) puis mettre au four, au bout de 20 min, abaisser la température à th 3 / 90 °et poursuivre la cuisson environ 30 à 35 min.

Réserver afin qu'il refroidisse.

Préparer la mousse au chocolat.

Faire fondre délicatement au bain marie le chocolat, et le laisser tièdir.

Monter la crème liquide bien froide en chantilly bien ferme, puis délicatement incorporer le chocolat fondu. Attention à ce qu'il ne soit pas chaud !!!

Étaler la mousse sur le biscuit et mettre au frais minimum 4 heures.

Saupoudrer de cacao et déguster bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Décidément je suis de plus en plus au supplice avec tous ces beaux gâteaux !!!<br /> snif snif!!!!!!!!!!!!!
C
miam miam!
N
Joyeuses Pâques<br /> Bises<br /> Jojo
N
J'ai pas mal de blancs d'oeufs à utiliser, je pense que je vais me laisser tenter par cette recette!! <br /> Joyeuses Pâques à toi et à toute ta famille!
C
Il t'en reste ?<br /> Super j'arrive ...<br /> Joyeuse Paques<br /> Bisous<br /> Elodie / Caneylle
Publicité