750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
4 janvier 2007

Un pt'i dessert vite fait ...

Pour hier soir, il ma fallu faire un pt'i dessert vite fait avec des placards vides (pas eu le temps d'aller aux courses) et cela à 18 h 00.

Hop un petit tour d'horizon, une boîte d'oreillons d'abricots, quelques boudoirs de ma précédente charlotte.

Cela m'est apparu comme une évidence :

"des oeufs au plat"

100_1275

Un classique des réunions TUP..... de mon enfance qui est largement inspiré des charlottes.

Allez hop je me lance !!!

Il faut :

- des boudoirs (de quoi à tapisser le plat choisi)

- 1 boîte d'oreillons d'abricots

- du fromage blanc

- du sucre

Égoutter les oreillons et réserver le jus.

Tremper les boudoirs comme pour une charlotte dans le jus et tapisser en le plat. Vous pouvez additionner le jus de rhum.

Sucrer à convenance du fromage blanc, puis le répartir sur les boudoirs.

Disposer ensuite les oreillons d'abricots et mettre au frais (minimum 4 heures).

Voilà ce dessert est d'une simplicité enfantine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J' ai découvert ton blog hier après-midi et aussitot j'ai fait cette recette, que j'avais déjà testée (mais sans les boudoirs) et oubliée depuis mais cette fois je l'adopte pour de bon tellement c'est simple, bon et super joli. Merci pour cette recette et les autres que je vais tester bientôt.
H
J'en mange souvent chez ma belle mere qui est une adepte des reunions TUPP et cela me paraissait bien compliqué à réaliser ! oh moi qui adore ca, je vais pouvoir lui faire ce dessert à mon tour.<br /> Merci
S
Bon p'tit dessert vite fait !
C
ca a l air bon cette petite recette miam lol tres interessant ton blog , je te souhaite une bonne journée<br /> gros bisous<br /> calisa
Publicité