750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
22 décembre 2006

Chocolats cadeaux des maîtresses

Ça y est maintenant qu'ils ont été offerts, je peux vous les montrer.

Louis et Marine ont fait pour leurs maîtresses des petites douceurs afin de leur souhaiter un joyeux noël.

100_1210

Et oui je n'ai pas voulu les publier avant, car je sais que certaines d'entre elles connaissent l'existence du blog, et il fallait garder la surprise !!!

Vous allez me dire ils sont 2 donc 2 maîtresses et 3 paquets !!!

Et bien oui, Louis en a offert 2 un pour Rosy la maîtresse et un pour Henriette "le bras droit de Rosy".

Elles sont tellement gentilles toutes  les deux !!!

Et concernant Marine c'est à Françine sa maîtresse qu'elle a offert les chocolats.

J'en profite pour lui envoyer un gros bisou, car c'est une copine, et également un enseignante extra et hyper dynamique malgrès son handicap (elle est sur un fauteuil roulant)

Ils ont donc fait 2 sortes de chocolats

100_1207

 

Ceux qui sont roses je vous avez déjà donné il y a quelques temps la recette dans la rubrique "Gourmandises et mignardises". C'est ceux au chocolat et à la framboise.

Pour les autres, c'est avec une base de truffes simplifiée, car les loulous ne sont pas encore des grands chefs pâtissiers !!!

100_1205

Ils ont été fait dans le moule bouchées de Tupper.

- 200 g de chocolat noir

- 25 g de beurre

- 10 cl de crème liquide

- 1 c à s de rhum

- 1 c à s de cacao non sucré.

Faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux avec le beurre.

Bien mélanger et incorporer la crème liquide puis le rhum.

Mettre au frais (toute une nuit c'est l'idéal) soit dans des moules individuels ou bien les façonner après leur repos comme des truffes.

Les rouler dans du cacao non sucré.

 

Je tiens à dire un grand

MERCI

à FRANCINE, ROSY et HENRIETTE pour le travail formidable qu'elle font avec nos loulous, le gentillesse et la patience dont elles font preuve tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en as tu gardé une pour moi???? non??? mechante va!!! bises micheline
S
Miam, slurp, j'en ai pris quelques-uns en passant :o)
Publicité