750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
6 juin 2014

Clafoutis aux cerises et au lait d'amandes

 

Classique oui je sais, mais de saison et tellement bon on ne s'en lasse pas.

Aujourd'hui je vous propose une version avec du lait d'amandes et aromatisé à l'amaretto. Ces deux ingrédients se marient à merveille avec les cerises.

 

clafoutis_cerises_lait_d_amandes_my_girly_popotte

 

- 500 g de cerises

- 160 g de farine

- 500 ml de lait d'amandes

- 60 g de sucre (personnellement j'ai fait avec du sucre vanillé maison)

- 3 oeufs

- pour aromatiser 3 cuillères à soupe d'amaretto ou autre alcool au choix comme du rhum par exemple

 

Préchauffer le four th 6 / 180 °.

Beurrer généreusement un moule, y disposer les cerises.

Dans un récipient, mélanger la farine et le sucre.

Ajouter les oeufs, l'amaretto, mélanger puis incorporer petit à petit (afin de ne pas avoir de grumeaux) le lait d'amandes.

Bien mélanger le tout de façon à obtenir un pâte assez fluide.

Verser sur les cerises et faire cuire 40 min.

Saupoudrer de sucre glace avant de le déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai simplement oublié de dire que j'ai remplacé les cerises par des abricots !!
C
Extra !!
M
Merci pour cette recette aussitôt testée et que je signale sur mon profil FB! La prochaine fois je diminuerai de moitié les quantités , j'ai rempli le flexipan plat et un autre moule
B
Hum! que ça doit être bon avec ce goût d' amande! Merci pour cette bonne idée.<br /> <br /> <br /> <br /> Justement,j' ai rapporté de l' Amaretto de Venise.
C
cette année les merles se sont regalés snif peut de cerise bizzz
Publicité