750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
24 août 2013

Salade de courgettes

 

Une petite salade pleine de vitamines, une recette de Jamie Oliver que j'adore c'est ce que je vous propose de faire aujourd'hui.

Un peu bidouillée à ma façon. Dans la version de Jamie, c'est du piment à la place du poivron. Il en met dans tout ces plats, j'ai du mal avec le dosage. Puis ici le basilic vient prendre la place de la menthe.

 

salade_courgette

 

- 3 petites courgettes bien fraîches, bio ou du jardin de préférence

- 1 citron non traité

- poivron rouge coupé en tout petits dés (environ la valeur de 2 c à s)

- 5 ou 5 feuilles basilic frais

- 3 c à s d'huile d'olive

- sel poivre à convenance

 

Mélanger le zeste, le jus du citron et l'huile d'olive. Saler et poivrer à convenance, réserver.

A l'aide d'une mandoline ou bien d'un épluche légumes, tailler les courgettes en fines et longues lamelles sans les peler c'est pour cela que des légumes non traités sont recommandés.

Ranger les courgettes dans un plat, parsemer des dés de poivrons, arroser du mélange citron huile.

Pour finir, parsemer avec le basilic finement coupé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est joli, c'est frais et vitaminé, j'adore<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Publicité