750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
3 juin 2013

Cake à la banane de Donna Hay

 

Les cakes, en version salée, sucrée je les adore. Ils se prêtent à toutes les saisons et à toutes les occasions. Donc quand j'ai vu comme ma copine Kashyle du blog "Les Délices de Manon"   ICI  Donna Hay sur Cuisine + préparer ce superbe cake à la banane j'ai immédiatement craqué.

 

 

cakes_banane

 

 

Niveau sucre, j'ai un peu bidouillé à ma façon et au niveau des épices aussi. Verdict un cake goûteux avec un léger goût de caramel, un vrai délice.

 

- 2 bananes mures coupées en morceaux

- 110 g de sucre en poudre (perso 80 g)

- 110 g de cassonade (perso 40 g de vergeoise)

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure

- 1 c à c de cannelle (perso du 4 épices je n'avais plus de canelle)

- 3 oeufs

- 175 g de beurre

 

Préchauffer le four à 170 °.

Mettre tous les ingrdients dans le bol du KA avec la feuille (ou bien dans votre robot) afin de bien mélanger . Lorsque vous obtenez une pâte homogène, mettre dans un moule à cake en silicone ou bien un moule beurré.

Faire cuire 1 heure.

Tiède ou froid un délice. Donna Hay conseille de l'accompagner d'une sauce au caramel. Personnellement je trouve qu'il est parfait sans sauce. Mais bon cela n'engage que moi !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les cakes à la banane avec des pepites de chocolat, c'est encore meilleur! Je testerai cette recette en y rajoutant des pépites de chocolats :D
B
pareil, j'adore les cakes avec de la banane !! bises
N
Certainement très bon ce cake, j'aime beaucoup ceux à la banane justement<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
M
En bonne Lorraine d'origine, longtemps j'ai été la reine des "quiches" ! Aujourd'hui, je préfère les cakes. Ce cake avec tes variantes me plaît beaucoup. Merci pour l'idée.
C
Un délicieux cake bien parfumés ! <br /> <br /> J'aime beaucoup !
Publicité