750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
20 mai 2013

Tajine de poulet aux 4 épices

 

Un tajine savoureux et goûteux à souhait c'est ce que je vous propose aujourd'hui. 

 Avec cette recette je participe au concours Douce France ICI "Ma meilleure recette de poulet aux épices".

 

 

poulet_4__pices3jpg

 

 

Pour 6 personnes

 

- 6 cuisses et entre cuisses de poulet

- 6 carottes (de taille moyenne) épluchées et coupées en rondelles

- 1 oignon émincé

- 4 gousses d'ail hachées

- 2 petites courgettes coupées en rondelles

- 1 poignée d'abricots secs coupés en morceaux

- 1 poignée de raisins secs

- 300 ml de bouillon de légumes

- 1 c à c de 4 épices

- 1 c à s de sauce soja

- 1 c à c de sucre

- huile d'olive

- poivre noir

- coriandre fraîche pour servir

 

Je n'ai pas ajouté de sel, car la sauce soja et le bouillon sont déjà salés.

Mélanger dans le bouillon le sucre, la sauce soja, les 4 épices, les abricots et les raisins. Réserver.

Séparer les cuisses et entre cuisses.

Dans un fond d'huile d'olive dans une cocotte faire dorer les morceaux de poulet. Il n'est pas nécessaires qu'ils soient cuits à coeur. La cuisson se fera avec tous les autres ingrédients à feu doux.

Poursuivre le reste de la recette soit dans un tajine soit dans la cocotte. 

Dans un tajine faire fondre et dorer l'oignon et l'ail dans le jus et les sucs rendus lorsque l'on a fait dorer les morceaux de  poulet. Ajouter les morceaux de poulets dorés, les légumes et le bouillon préparé avec les fruits et les épices.

Poivrer, bien mélanger le tout et faire cuire à feu doux environ 1 heure en remuant régulièrement.

Servir bien chaud parsemé de coriandre fraîche, accompagné de semoule.

 

 

poulet_4__pices1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une tajine qui respire le soleil, j'adore et cela fait un bien fou ! bises
P
Merci pour la recette. Bises
C
j'adore les tajines
A
miam, j'adore cette recette !!
Publicité