750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
26 août 2012

Sorbet aux citrons ...

non non l'été n'est pas fini !!!

En allant faire un tour dans la cuisine de En Toute Gourmandise voilà que je tombe nez à nez avec un récap bien gourmand qui propose des glaces et des sorbets tous aussi tentants les uns que les autres ICI.

Mon choix s'est porté sur ce sorbet citron extrêmement gourmand. L'onctuosité, la fraîcheur tout y est en un mot il est parfait !!!

 

sorbet_citron_2

 

- 250 ml de lait

- 250 ml d'eau

- 250 ml  de jus de citrons (pour moi 3 gros citrons en direct du jardin)

- 250 g de sucre en poudre (perso 150 g )

- le zeste d'un citron

Dans un casserole porter le lait, l'eau et le sucre à ébullition afin de bien faire dissoudre le sucre.

Laisser refroidir.

Filtrer le jus des citrons l'ajouter ainsi que les zestes au mélange précédent refroidi.

Mettre a "poser" au frigo au moins 2 heures.

Verser le mélange bien froid dans la sorbetière et laisser turbiner 40 min.

Réserver au congélateur.

sorbet_citron_3

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Fraîcheur et onctuosité, comment ne pas craquer !<br /> <br /> Bon mercredi :)
B
très sympa ce petit sorbet, mais sans sorbetière on fait comment ? parce que ça plairait a mes enfants et ça me permettrait d'arrêter d'en acheter !
C
Magnifique ton sorbet il donne très envie d'y planter la cuillère ;)<br /> <br /> Pour répondre à ta question ou j'étais en vacances dans le Pays Basque et bien nous avons passés 4 jours à Sares ( on a visité la côte Basque jusqu'à San Sébastien ) et ensuite je suis partis une semaine dans le Béarn, car nous sommes Fan de randonnées et le coin était magnifique ! bisous et bonne journée.
T
hum, un régal de chez régal !!!<br /> <br /> bises
Publicité