750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
26 décembre 2011

Salade fenouil, avocat, orange

Après ces 2 jours de fêtes, je vous propose un peu de fraîcheur dans vos assiettes !!!

Une petite salade bien goûteuse, colorée et pleine de vitamines ça vous dis ? Alors n'hésitez pas cette assiette est pour vous. Nappée d'une bonne vinaigrette à l'huile de noix, un délice.

 DSC_0210

 

Pour 4 personnes

- 2 bulbes de fenouil de taille moyenne bien frais

- 4 avocats

- 3 ou 4 oranges en fonction de la taille

- 1 petit citron

- une vinaigrette maison au choix perso à l'huile de noix

Rincer les bulbes de fenouils à l'eau claire. Ôter les fonds qui sont un peu durs, couper en deux chaque bulbe, puis émincer les finement.

Peler et couper les avocats en petits morceaux. Verser un peu de jus de citons dessus afin qu'ils ne noircissent pas

Peler à vif les oranges, les couper par la moitié et les émincer en tranches fines.

Mélanger délicatement le tout, ajouter un peu de jus de citron, napper de vinaigrette et servir aussitôt.

Et voilà, rapide, simple, efficace et détox pour affronter le suite des festivités !!!

  DSC_0205

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette salade sera parfaite pour faire un breack après les fêtes ,! bises
M
c'est goûté, approuvé et en ligne dans qqs minutes!<br /> <br /> bises!
M
je note je note!<br /> <br /> non parce que les fêtes c'est bien beau mais ce soir y'a aussi eule gratin dauphinois de mon mari c'est énooorme!!!<br /> <br /> donc ta ptite salade pour redevenir un chtouille raisonnable ça va;)
P
Je fais beaucoup de salade à l'huile de noix...Je la prends chez un petit paysan qui livre sa production, au marché, tous les mercredi et samedi...<br /> <br /> belle journée. Bises
Publicité