...l'anniversaire de ma popotte. En effet il y a 5 ans aujourd'hui je me lançais dans l'aventure de la blogosphère gourmande. Et c'est toujours avec autant de plaisir que je vous ouvre les portes de ma cuisine. Donc pour fêter cela je vous propose un cake gourmand à souhait !!!

Dans le dernier numéro de "Régal" si il y a bien une recette qui m'a tout dessuite emballée, c'est bien celle-ci. Rien que de voir ce cake sur la couverture, je savais déjà que j'allais très vite succomber à la tentation !!!

Si comme moi vous êtes une chocolat addict, et que les épices enchantent vos papilles alors n'hésitez pas une seule seconde, laisser vous tenter vous ne le regretterez pas.

Bon comme a mon habitude, j'ai un peu bidouiller, car les 175 g de sucre initialement prévus me semblait vraiment de trop (en plus additionné de miel)j'ai fortement diminué la dose. Et pour les épices j'ai fait mon petit mélange perso.

 

DSC_0117

 

- 175 g de farine

- 2 c à c de levure

- 175 g de chocolat (perso du 70 %)

- 125 g de beurre

- 60 g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 60 g de gingembre confit

- 1 c à s de miel (voir 2 en fonction de vos goûts)

- 1 petite c à c de cannelle en poudre

- 1 petite c à c de graines d'anis vert

- 4 tours du moulin à poivre

- 1 pincée de sel

- 1 gousse de vanille (fendue en deux dans laquelle il faut gratter les graines à l'aide de la pointe d'un couteau)

- 3 clous de girofle (écrasés dans un mortier)

Préchauffer le four th 6 / 180 °.

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes. Y ajouter le miel et bien mélanger le tout afin que se soit bien lisse.

Couper le gingembre en petits dés, ajouter 1 c à c de farine, bien mélanger afin d'enrober chaque morceaux de farine. Cela va permettre aux morceaux d'être bien répartis dans la pâte et de ne pas tomber au fond du moule.

Mélanger la farine, la levure, les graines de vanille et les épices, puis réserver.

Dans le bol du robot, mettre les oeufs et le sucre, battre le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Y incorporer le chocolat fondu, bien mélanger le tout, puis ajouter la farine.

Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter le gingembre.

Faire cuire dans un moule beurré th 6 / 180° 40 à 45 min.

DSC_0112