750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
6 mars 2014

Foie de canard aux figues en terrine

 

Aujourd'hui je vous propose une recette tout en finesse bien goûteuse qui a fait l'unanimité, un foie en terrine accompagné de figues du jardin.  

Et aujourd'hui je vous poste cette recette  car c'est le D'Day de la Battle Food "Furieusement Marbré" dont DORIAN du blog "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça" est le parrain de la 17ème édition  ICI.

Cette recette, c'est monsieur qui s'y est collé. Nous avons dégusté ce foie  sur un lit de salade, de tomates séchées maison et pignons de pin.

 

DSC_0474

 

- 1 foie de 500 g environ pour moi MONTFORT foie gras cru éveiné spécial terrine ICI

- une dizaine de belles figues passées au déshydrateur, mais qui étaient encore tout de même bien moelleuses

- sel poivre à convenance.

Préparer le foie en le "déveinant". Vous trouverez ICI le tout en image de quoi à vous aider dans cette étape. Assaisonner avec le sel et le poivre à convenance.

Tapisser le fond d'une terrine avec une moitié de foie, ajouter les figues coupées en morceaux, puis recouvrir avec le foie restant.

Mettre à cuire au bain marie dans le four préchauffer th 5 / 150 ° environ 50 min.

Sortir du four, laisser refroidir, puis mettre au frigo 24 à 48 heures.

 

240362_1_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique idée!....bravo!
L
Superbe ! Un très beau choix furieusement gourmand !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
G
Ce que j'aime ces assiettes là !<br /> <br /> Bravo
C
Voilà la participation la plus ffffole !!! j'aime l'audace :)
R
J'aime beaucoup ta recette.
Publicité