750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
3 janvier 2009

Saint Jacques a la compotée d'endives vanillées

Pour en finir avec les repas de fêtes, je vous propose petite une recette de Saint Jacques assez simple qui a toujours du succès.

100_3291

Pour 6 personnes :

- 1 sachet d'endives

- 4 à 5 noix de St Jacques par personne

- 4 à 5 c à s crème fraîche allégée

- sucre, arôme vanille

Détailler en chiffonnade les endives, les faire cuire à feu doux dans du beurre salé jusqu'à ce qu'elles soient bien fondues.

Poivrer et ajouter 1 c à c de sucre, la vanille  et laisser "caraméliser".

Ajouter la crème fraîche continuer de faire cuire à feu doux tout en remuant souvent.

Goûter, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et réserver au chaud.

Faire poêler les St Jacques, poivrer.

Mettre dans chaque assiettes de la compotée d'endives, répartir les St Jacques.

Déglacer la poêle avec du vinaigre balsamique à feu vif afin de le faire un peu épaissir. Verser en filet sur les assiettes.

Un conseil faite vous aider pour dresser les assiettes et servir car cela refroidi très vite !!! Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des Saint-Jacques.... hummmmm ton plat est irrésistible
M
Pour répondre à tes voeux je prends d'abord une petite coque chocolatée et puis je craque pour tes St jacues. Gros bisous donc et tous mes voeux pour toi aussi.
*
on dirait que c'est la journée des st jacques entre nos blogs<br /> bises
P
Je te souhaite une très belle année 2009, riche en bonheurs et en découvertes.
P
Juste ce qu'il faut pour les lendemain de fêtes ;-)<br /> <br /> Bises.
Publicité